RESSOURCES HUMAINES PLAISANCE

Comment Planète Mer Services parvient à être le leader de la gestion des ressources humaines dans le monde du Yachting ?

Ressource humaine plaisance : de longues années à votre service

Depuis plus de 20 ans, Planète Mer Services se met à votre service pour la gestion des ressources humaines de vos yachts. Faites-nous confiance comme le font des centaines de propriétaires et gestionnaires de Yachts depuis 1998.

Notre fonctionnement en 3R a fait ses preuves en matière de RH

  • Rigueur : l’administration du personnel embarqué se fait en parfaite maitrise de la législation française.
  • Respect : nos marins sont soigneusement choisis et encadrés afin d’apporter la meilleure qualité de service à bord.
  • Réactivité : l’enrôlement et toutes les procédures que cela implique peuvent se faire à tout moment de l’année, du mois, de la semaine.
Travailler avec Planète Mer Services c’est la garantie d’une navigation saine et paisible et d’une gestion RH exemplaire de votre équipage.

Les ressources humaines de navires de plaisance au cœur de notre activité

C’est à la fois l’ancienneté et la rigueur de Planète Mer Services qui nous vaut la chance d’être les leaders de notre marché. Notre expertise dans les ressources humaines de yachts s’est affinée au fur et à mesure des années.
Cela nous permet aujourd’hui de vous assurer des prestations d’enrôlement et de mise à disposition d’une qualité irréprochable. La prise en charge administrative de votre équipage se fait de manière transparente et harmonieuse.

Une gestion RH simplifiée grâce au RIF

Le registre international français ou RIF est un registre d’immatriculation ouvert notamment aux navires de plaisance à utilisation commerciale de plus de 15 mètres hors-tout en navigation au cabotage international.

L’agrément RIF pour un yacht, ou tout autre navire pouvant s’y inscrire, de pouvoir profiter de procédures administratives et RH simplifiées. Cela s’applique notamment pour la demande d’immatriculation et l’encadrement du statut du personnel.

Un navire inscrit au RIF sera francisé. Une fois inscrit, les marins travaillant sur un navire de plaisance au RIF pourront bénéficier d’une protection sociale plus complète et le propriétaire du navire d’avantages fiscaux non-négligeables.

Ceux-ci incluent par exemple la réduction des contributions patronales de 35,6% à 11,6% à l’ENIM ou encore l’exonération du droit annuel de francisation et de navigation.

Lorsque les membres de l’équipage sont domiciliés en France et enrôlés par Planète Mer Services, ils peuvent obtenir une exonération d’impôt sur le revenu grâce au RIF qui permet aussi une réduction des taxes pour l’armateur.